WaterSlim conçoit et commercialise le 1er chauffe-eau plat

WaterSlim conçoit et commercialise le 1er chauffe-eau plat
samedi 7 janvier 2012Description
Pendant 50 ans, la forme cylindrique du chauffe-eau grand format n'a pas évolué. Depuis 1935, alors que trois brevets européens ont été déposés, personne n'a pu mener à son terme la conception et l'industrialisation d'un chauffe-eau plat. Pour la première fois, une entreprise française, WaterSlim, réussit cette performance technologique et industrielle et lance un chauffe-eau révolutionnaire alliant gain de place, capacité de chauffe optimisée et économie d'énergie.

Le concept du chauffe-eau WaterSlim est né d'une idée simple : oublier les formes traditionnelles pour gagner de la place et proposer un chauffe-eau qui puisse s'adapter à toutes les surfaces habitables, surtout les plus petites (studios, chambres d'étudiants, bateaux, etc...).
Né de l'expérience de Claude Somajini, plombier installé dans le sud de la France, et créateur inspiré du premier modèle plat de 50 litres , le chauffe-eau WaterSlim a vu le jour grâce à l'intuition d'un entrepreneur et investisseur avisé Jean-Louis Chollet. Ce dernier a mis en place une stratégie pour faire du projet une réalité industrielle.

Il aura fallu plus de deux années de R&D, une dizaine de prototypes et le savoir-faire de deux experts des développements technologiques les plus pointus (ceux de la Formule 1), Patrick Faure, ex-Directeur Général adjoint de Renault et ex-Président de Renault F1 et Christian Contzen, ingénieur de formation et ancien directeur général de Renault F1, pour donner naissance à deux chauffe-eau (WTS 100 et WTS 50) qui associent gain de place, performance de chauffe et solidité.

D'une forme innovante, le chauffe-eau rectangulaire affiche une profondeur de 20 cm (contre un diamètre moyen de 45 cm pour les appareils traditionnels), permettant un gain de place de plus d'1m2. Prouesse technologique, grâce à sa structure interne, la production d'eau chaude est optimisée, la déperdition de chaleur est moins grande (+10 à 15% d'amélioration des performances énergétiques) et un procédé unique permet de maintenir en permanence l'eau à température.

Les chauffe-eau Waterslim sont brevetés pour la France et l'International et répondent aux normes TÜV.
WaterSlim est la société qui possède le brevet. Elle a développé le produit et a assuré son industrialisation. WaterSlim a créé une première filiale pour la commercialisation des produits en France. L'actionnaire majoritaire de WaterSlim est Cofimed, sarl au capital de 46 650 000 ? dont le siège social est situé au 17 rue Dumont d'Urville à Paris. Cette société est détenue et animée par Jean-Louis Chollet.
Devis groupés (0)