L'unité Fruits et Légumes a été créée en 1988 par le Conseil national de développement du secteur laitier, un institut d'importance nationale créé par le gouvernement indien, avec pour objectif d'établir un lien direct entre les producteurs et les consommateurs de fruits et légumes. L'unité s'est appuyée sur les forces de la NDDB pour mettre en valeur son centre de distribution central ultramoderne et ultramoderne, doté de trois décennies d'expérience dans le secteur des produits laitiers.

Elle appartient actuellement à Mother Dairy Foods Processing Ltd, une société en propriété exclusive de Mother Dairy Fruit & Vegetable Ltd. En avril 2000, Mother Dairy Fruit & Vegetable Ltd a été créée en tant que filiale de la BNDD. Les produits transformés de l'unité sont commercialisés sous le nom de marque 'SAFAL'

Unité complexe est situé sur 22 acres de terrain. Il comprend un bâtiment préfabriqué comprenant des chambres froides avec différents ensembles de conditions de température et d'humidité permettant de stocker divers fruits et légumes. Il comprend des chambres à atmosphère contrôlée et des salles de maturation, des chambres de congélation, une salle de préparation, une salle de traitement, un hall d'expédition, une réception, des installations d'expédition, etc. La manutention des matériaux est effectuée dans des caisses en plastique spécialement conçues à l'aide de chariots élévateurs.

Devis groupés (0)