Les nombreuses variétés d'avoine d'aujourd'hui ont évolué au cours des siècles à partir d'herbe sauvage. La meilleure qualité d'avoine est cultivée sur un sol léger et fertile et poussera dans la plupart des régions avec un climat tempéré et des précipitations de plus de 60 cm (24 po) par an. Les principales régions productrices d'avoine sont les États-Unis, le Canada, l'URSS, l'Allemagne de l'Ouest, la France, l'Australie, la Scandinavie et le Royaume-Uni.

Les flocons d'avoine Mornflake sont produits à partir de céréales cultivées dans des fermes d'Angleterre, d'Écosse et du pays de Galles, et bon nombre d'entre elles sont cultivées spécialement sous contrat dans les mêmes fermes, année après année.

Le grain d'avoine est cultivé et mûri dans les champs et va directement du champ au meunier d'avoine. Vous pouvez reconnaître un champ d’avoine à la façon dont les grains apparaissent en grappes appelées panicules sur des tiges gracieuses. Un plant d’avoine atteint une hauteur d’environ 90 cm (3 pieds) et chaque tige porte environ vingt à vingt-cinq grains d’avoine. Chaque panicule contient deux ou trois grains et chaque grain est recouvert d'une enveloppe qui le protège jusqu'au moulin.

Devis groupés (0)